4 raisons d’avoir au moins un pantalon chino dans sa garde-robe.

Vous recherchez un pantalon que vous pouvez enfiler en toute circonstance ? Voici 4 raisons qui prouvent que le chino est l’accessoire indiqué.

4 raisons d’avoir au moins un pantalon chino dans sa garde-robe

Savez-vous pourquoi le chino est un pantalon plébiscité aussi bien par les seniors que par les jeunes ? Peu de vêtements peuvent se targuer d’avoir su traverser les âges sans prendre une ride. Cet accessoire, une valeur sûre de la mode contemporaine, présente de nombreux atouts. On vous explique dans cet article les raisons de son succès commercial.

Le chino, un pantalon à mi-chemin entre styles casual et branché

pantalon chino homme
pantalon chino homme

Il est possible que vous ignorez son nom, mais cette pièce vous est forcément familière. Il est impossible de faire un pas en ville sans croiser ce pantalon. Il s’agit du chino, l’un des rares accessoires qui habillent à la fois hommes et femmes, jeunes et seniors. Confectionné à base de coton, il est souvent combiné à de l’élasthanne afin de rendre le tissu plus souple. Son grammage, généralement moins épais, le distingue du jeans.

Les raisons de son succès sont évidentes. Il est léger, bien désigné et très confortable. Cet accessoire sait cadrer avec les besoins tout en épousant les grandes tendances de la mode. Trouver la formule gagnante en trouvant l’équilibre entre vêtements de loisirs et habit du travail, beaucoup de marques en rêvent. LePantalon l’a fait ! Cette marque française se fonde sur des valeurs fortes : qualité au juste prix, modèles intemporels, savoir-faire, durabilité…

Un pantalon intemporel qui n’a pas fini de séduire des générations de dandys

pantalon chino grande taille
pantalon chino grande taille

Rappelons qu’à l’origine, le mot chino provient des soldats américains basés aux Philippines dans les années 1930. Alors qu’il servait au départ de kaki, il a su se montrer indispensable au-delà de l’uniforme militaire. Il n’a cessé de se renouveler en s’imprégnant de la mode contemporaine par des coupes tendances. Ce pantalon s’est imposé au fil des années comme une pièce indispensable du dressing. La réussite commerciale du chino rappelle celle du jeans. Mais contrairement à son alter-ego américain, le chino joue la carte de la séduction décontractée.

La collection des chinos expose un large éventail de coloris et donne l’embarras de choix dans ses coupes. Vous pouvez optez selon votre silhouette pour les versions demi-slim, droite ou carotte. En enfilant un chino, on a l’assurance de soigner son apparence sans être guindé.

Le chino, le couteau suisse des pantalons

pantalon 7 8
pantalon chino 7 8

L’un des atouts marquants du chino réside dans sa polyvalence à toute épreuve. En termes d’utilité, il n’y a pas d’équivalent. Le jeans est certes populaire, mais il est banni du dressing code de certains milieux professionnels. Le pantalon de ville affiche ses limites en dehors du bureau. Le chino est tendance et résolument passe-partout. En troquant les souliers contre les baskets, on passe d’un style professionnel à une allure décontractée. Le chino associé à une chemise et un blazer assure le look rassurant de jeune cadre dynamique. Le même froc porté sur un polo ou une chemise révèle un aspect détente qui convient aux invitations à dîner.

Un pantalon confortable qui sied à tout le monde

Le chino a été adopté par les personnes de tous les âges comme un must dans les placards. Sa tenue très confortable en est pour beaucoup dans cette popularité. Peu importe votre corpulence, il y a toujours un modèle qui sied à votre profil. Vous avez quelques kilos en trop ? Enfiler un chino de couleur sombre vous aidera à avoir une allure dynamique en camouflant votre embonpoint. Un modèle clair irait parfaitement à une personne d’allure sportive ou svelte.

Avec le chino, le passage d’une saison à l’autre n’affecte pas votre habillement. Par beau temps, il s’impose comme une évidence. On peut passer sans transition d’un usage casual à un vêtement professionnel avec le même succès. On aurait pensé que ce froc ne ferait pas le poids avec les températures polaires. Erreur ! Il suffit d’enfiler un legging en dessous et le chino devient confortable en hiver.